Je récolte différents types de miel chaque année en fonction du lieu et des saisons.
MIEL DE MONTAGNE
Miel du plateau de Millevaches (Limousin) à plus de 900 mètres d'altitude
Trèfles, pissenlits, ronces, genêts, serpolets, bourdaines...
Généralement clair, ce miel est odoriférant et délicat, suave et boisé. Il est doux, aux saveurs florales et fruitées. Il est crémeux et son goût est pur. Gorgé du nectar de nombreuses plantes et fleurs sauvages aux vertus reconnues pour la forme et le bien-être, ce miel très nutritif, tonique et reconstituant est idéal pour les sportifs. Il aide en hiver à renforcer les défenses immunitaires, et ses qualités adoucissantes font merveille pour les gorges sensibles.
MIEL DE TILLEUL
Miel de Brive la Gaillarde
Tilleuls
Le miel de tilleul est ambré-clair et prend, à l'état solide (cristalisation courte à longue), une teinte jaune plus ou moins sombre dont la granulation est moyenne. Au nez, son odeur mentholé caractéristique est forte et assez persistante. En bouche, l'arôme très puissant d'infusion de tilleul et de menthol est souvent associé à une saveur balsamique.Le miel de tilleul est conseillé aux personnes nerveuses et insomniaques.
C'est un miel de qualité conseillé pour les jeunes enfants pour son coté apaisant.
MIEL DE CHATAIGNIER
Miel de Bergerac
Chataigniers
C’est un miel corsé très parfumé et très aromatisé. C’est un miel très tannique avec un goût fort prononcé, charpenté et chaud…. C’est un miel de caractère.
Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, souffrant d’anémie ou d’asthénie.